valbois.org

Argent colloïdal : de quoi s'agit-il ?

Argent colloïdal : de quoi s'agit-il ?

Avoir une peau purifiée et lisse est le rêve de toute personne. Pour y arriver, plusieurs produits sont mis sur le marché. Cependant, il serait judicieux de faire d'une pierre deux coups en satisfaisant les besoins des populations, tout en étant respectueux de l'environnement. Dans le souci d'apporter plus de satisfactions à leurs clients, certaines firmes font usage des substances naturelles. Parmi celles-ci, figure l'argent colloïdal qui est en bonne place. Pourtant, d'aucuns se demandent de quoi il est question.

Brève présentation de l'argent colloïdal

L'argent colloïdal est une substance liquide à caractère indolore et incolore. Il est constitué d'eau pure et de particules d'argent présentant une charge électrique positive. Ce produit est en fait un antibiotique tout à fait naturel qui est susceptible de s'attaquer aux parasites, aux virus et à la plupart des bactéries sans l'apparition d'effets secondaires sur le consommateur. Il faut savoir qu'il propose des propriétés antimicrobiennes, antibiotiques, mais également désinfectantes.

Les agissements de l'argent colloïdal

L'argent colloïdal est une substance qui agit de trois façons différentes dans votre organisme.

La pénétration de l'ADN des microbes

Cette méthode permet à l'argent colloïdal de s'incruster dans l'ADN du parasite. Ainsi, au moins 12% de ce dernier se retrouve lié aux bactéries. Cela se fait bien entendu sans provoquer la destruction des groupements d'hydrogène permettant de structure l'ADN. Quoi qu'il en soit, grâce à cela, le processus de réplication des bactéries est bloqué.

La réaction avec l'enveloppe cellulaire des virus

Dans ce cas, l'argent s'agrippe à l'enveloppe cellulaire des virus. De ce fait, leur respiration est bloquée. Les bactéries ne pouvant se dérouler ne se propagent plus dans votre organisme.

L'oxydation catalytique

Les particules d'argent s'accrochent aux ions d'oxygène. Cela permet à ces ions de réagir très vite aux groupements enveloppant les bactéries. En réponse, cela permet la préservation du procédé de respiration cellulaire. De l'énergie est donnée aux cellules pour leur fonctionnement, et ce, grâce à la production de l'adénosine triphosphate.

Les bienfaits de l'argent colloïdal

Il convient de dire que cet argent présente plusieurs avantages sur l'organisme. Au nombre des avantages de ce dernier, vous avez :

La destruction des bactéries: l'argent colloïdal permet de détruire les virus en un temps record. Cependant, contrairement aux autres types d'antibiotique, ce dernier ne provoque pas de résistance au niveau des organismes qu'il détruit. En effet, certaines personnes perdent la vie à cause de la résistance aux antibiotiques. Avec cette substance, ce risque est inexistant.

Le soin des maladies : il peut être utilisé pour le traitement de la teigne. Cela est possible grâce à ces propriétés antifongiques. Il permet aussi de soigner les maladies de la peau comme les candidoses, les parodontites, etc. en effet, il permet de soulager les démangeaisons que provoquent ces maux. En dehors de cela, l'argent colloïdal procède à la réparation des lésions des tissus de votre peau après une brûlure.

Le soin de la conjonctivite et des otites : il faut savoir que cet argent soigne tous les types d'otites, quelle que soit leur origine.

L'argent colloïdal présente donc un panel d'avantages. Aroma-Zone l'a vite compris. C'est bien pour cela qu'elle propose des produits à base de cette substance naturelle. Contrairement aux marques qui commercialisent les produits naturels, Aroma-Zone s'assure de proposer ses produits au meilleur rapport qualité/prix.